Formats En présentiel
-1
archive,paged,tax-format_du_projet,term-en-presentiel,term-253,paged-5,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive
 

Archive

"L’ajout d’une serre et d’un jardin scolaire-communautaire vient complémenter la vision ultime du « café scolaire-communautaire » à conscientiser les jeunes de l’importance de la nourriture, l’entreprenariat et le leadership. L’objectif d’inclure la composante d’une serre et d’un jardin à ce projet permet aux jeunes...

Le but du projet est de développer les compétences culinaires des élèves de 5e année avec l’appui de l'organisme. À travers l’exploration de recettes, les enseignant.es amèneront les élèves à apprendre à utiliser les fractions dans un contexte signifiant et réel....

Le projet Interactions vise à créer des liens entre les membres de la communauté francophone ainsi que les jeunes du secondaire. Une quinzaine de membres de la communauté vont partager leur passion et compétences en animant des ateliers découvertes d'une heure sur différentes thématiques au...

Des élèves de 6e année feront la conception d'un robot avec une pince qui devra agripper un objet dans le but de le déplacer dans un couvercle d'une boîte de chaussure. Les élèves seront responsables de concevoir leur robot et de sa fabrication avec l'appui...

Le CéFORT est un service spécialisé de Francophonie Jeunesse de l'Alberta offert à travers du Bureau d'animation en Leadership. La formation offre une variété de modules selon les forces et faiblesses du conseil étudiant, ainsi qu'une formation pour les enseignant.es au sujet de l'engagement et...

Les élèves ambassadeurs culinaires de la 5e et 6e année vont offrir des ateliers culinaires aux autres élèves de l'école pendant notre période de désir d'apprendre. De plus, lors d'un désir d'apprendre, nous allons inviter les gens de la communauté à venir suivre un atelier...

Le projet vise à créer des liens entre un groupe d’élèves et des aînées de la communauté de Dieppe (N.-B.). À l’intérieur du cours de français, les élèves vont écrire des lettres pour correspondre avec des personnes du programme "Pivot santé pour aînées". De plus,...