Formats En présentiel
-1
archive,tax-format_du_projet,term-en-presentiel,term-253,btf-archive,btf-filtered,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Archive

Les élèves ont les projets qu'ils veulent exposer lors de la Journée portes ouvertes. Ils participent au nettoyage et à la décoration de leur classe. Il y avait également un comité d'élèves responsable de l'accueil et de la visite guidée de l'école. LEs élèves de la...

Le projet ESMG Média a pour but d'encourager les élèves à développer divers types de contenu numérique en français pour sensibiliser leur communauté aux réalités de leurs écoles. Ceux-ci développent plusieurs compétences liées aux médias, au travail d'équipe, aux communications, tout en créant différentes vidéos concernant...

Les élèves démontrant un intérêt envers le travail de bibliotechnicienne seront maintenant invités à élargir leur espace francophone, à découvrir et à appuyer l’offre de service communautaire existant. Ce projet consiste à former des élèves de la 7e à la 12e année dans l’élagage, le catalogage...

Ce projet est choisi par les élèves par un processus démocratique de leur propre création. Ils se sont réunis en comité consultatif et ont décidé des initiatives qu'ils proposent; ils se répartissent les tâches et  mettent ces initiatives en œuvre avec le soutien des enseignants...

Les enfants ont signifiés l'importance de diversifier les activités extérieurs et ont proposés une activité de raquette. Dans le cadre des cours d'éducation physique et en raison de la pandémie il est fortement recommander de permettre de vivre des moments à l'extérieure....

Les jeunes ont proposé des activités : aider avec des choses comme placer la salle, nettoyer, accueillir les gens et inviter leurs amis à participer! Les élèves ont remis une lettre/courriel d'intérêt à la SASC pour la demande de financement et ont proposé ce projet...

Les thématiques sont à l'initiative des élèves, ainsi que l'organisation du tournoi, appuyé par les enseignants et l'organisme communautaire. Les élèves de l'école de la Source utilisent l'impro comme moyen de vivre leur identité franco canadienne et franco albertaine, et de lutter contre leur insécurité linguistique,...

L'initiative part des jeunes filles,ce sont elles qui ont approché le professeur pour les épauler, la croissance du groupe s'est fait par les jeunes et elles décident ensemble à quelle fréquence elles s'entraînent et le lieu. Il y a six ans, un groupe de cinq filles a pris...

Les élèves ont fait partie du processus de choix du projet au travers de discussion d'intérêt avec leurs enseignants quand aux thèmes retenus pour la journée "Invitons nos jeunes au travail".Les ateliers sont donc participatifs et leur succès dépend de l'implication des élèves. Le journal La...