Formats En présentiel
-1
archive,paged,tax-format_du_projet,term-en-presentiel,term-253,paged-2,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive
 

Archive

Dans le cadre du projet, les élèves participent à la création et au moulage de plaques de béton qui seront ornées d'une forme métallique représentant les domaines d'études, les intérêts de l'élève et le profil de sortie de l'élève. Ces plaques servent d'ornement dans la rocaille...

Les élèves de la classe "Enjeux" veulent fabriquer différents produits à l'intérieur de la microentreprise "Imprimerie LJR", comme par exemple, personnaliser des masques de protection contre la COVID-19 et des t-shirts. Ces produits seront personnalisés en ajoutant soit un logo ou un nom à l'aide...

Ce projet permet d'exposer les élèves au métier de couturier/couturière et ainsi développer des compétences qui leur seront profitables toute leur vie. Ils apprendront aussi à manier des aiguilles, un fer à repasser et à couper du tissus de façon sécuritaire. Certains morceaux de vêtements seront...

Ce projet s’inscrit dans notre démarche de développer les activités en extérieur. Cette année, nous avons créé avec les élèves du Club environnement et du Club Cuisine un espace jardin dans une des cours intérieurs de l’école. Le programme de compostage dans toute l’école avec des...

L’ajout d’une serre et d’un jardin scolaire-communautaire vient complémenter la vision ultime du « café scolaire-communautaire » à conscientiser les jeunes de l’importance de la nourriture, l’entrepreneuriat et le leadership. L’objectif d’inclure la composante d’une serre et d’un jardin à ce projet permet aux jeunes...

Dans le cadre de la journée des jeunes mentors, le CSCN regroupe des élèves de la 2e à la 8e année à l’école Saint-Christophe à Wainwright. FJA offre ses services d’animation à titre de partenaire pour l’activité. Elle offrira aussi ses services d'animation pour former les...